Réunion publique d'information

Nous organisons une réunion d’information à destination de tous les citoyens de votre territoire le :

Jeudi 3 septembre 2020 de 18h à 20h en visio-conférence

Les territoires de la Seugne, de la Charente-Aval et du Bruant présentent un déséquilibre quantitatif entre la ressource en eau disponible et l’ensemble des besoins des différents usagers.

Afin de rétablir cet équilibre, l’Établissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Charente et le Syndicat mixte des réserves de substitution de la Charente-Maritime (SYRES 17) se sont engagés dans l'élaboration des Projets de Territoire et de Gestion de l’Eau (PTGE) Charente aval, Bruant d’une part et Seugne d’autre part.

Les PTGE visent à construire, avec l’ensemble des acteurs des deux territoires, un programme d’actions permettant d’améliorer la gestion de l’eau, notamment en résorbant son déficit quantitatif. La construction d’un projet partagé passe par la diffusion d’informations auprès de tous les usagers de l’eau, y compris les habitants des communes des territoires.

C’est pourquoi, l’EPTB Charente et le SYRES 17 organisent cette réunion publique d’information afin de présenter la démarche aux habitants de ces deux territoires et de répondre à l’ensemble de leurs questions.

Afin de communiquer sur cette réunion, nous vous proposons de relayer cette information sur votre panneau d'affichage, sur vos bulletins ou encore sur votre site internet. Pour cela vous trouverez ci-joint un court article, ainsi qu'une affiche annonçant la réunion.

Nous restons disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Vous pouvez nous joindre : Marine DUGUÉ de l’EPTB Charente au 05 46 74 00 02 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Clément BERACOCHEA du SYRES 17 au 05 46 97 55 13 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Bien cordialement,reunion 01reunion 02