Déchèteries

- Accès aux déchèteries
Toutes les déchèterie sont ouvertes aux apports de végétaux du 11 au 16 mai aux jours et horaires habituels (du 11 au 17 mai pour la déchèterie de Cognac). Retour à la normale à compter du 18 mai : toutes les filières seront accessibles. Les équipes ont été renforcées pour faire face à l’afflux. Les sites les plus fréquentés disposent d’un agent de sécurité pour gérer les files d’attente. Il est demandé aux usagers de venir équipés de masque, de gants et de leurs propres outils de déchargement. L’accès se fera à raison de 4 à 6 véhicules maximum. Pour permettre à tous d’accéder aux déchèteries et limiter l’attente lors des déchargements, il est préférable d’avoir préalablement trié les déchets dans sa remorque ou son coffre, voire d’attendre quelques jours ou semaines pour faire le déplacement s’il n’y a pas d’urgence (attention au samedi). Merci aux élus locaux des communes d’accueil et aux délégués de Calitom qui participent à cette reprise par leur présence ou le soutien de leur police municipale (en cas de très forte affluence sur la voie publique).

- Collectes des sacs noirs et des sacs jaunes aux jours habituels.
Toutes les collectes sont assurées. Certaines partent en décalé ce qui ne garantit pas l’heure de passage. Comme toujours, il est recommandé aux usagers de sortir leurs sacs la veille au soir et d’attendre un peu plus la collecte. Pour les gants, mouchoirs, masques jetables utilisés dans le cadre du Covid 16, nous recommandons de les rassembler dans premier sac bien fermé qui sera ensuite à jeter dans un sac noir (à présenter à la collecte des ordures ménagères pas à la collecte sélective).

Les conteneurs à verre sont en service.

- Animations et distributions suspendues.
Le site internet de vente en ligne ww.laboutiquecalitom.com a été ré-ouvert. En revanche, pas de distributions de composteurs, pas de ventes physiques à La Boutique Calitom de Poullignac, pas d’ateliers à Calitorama... Toutes ces activités seront reprogrammées.